lunes, 27 de diciembre de 2010

A LOS VIVIDORES LAS COSAS CLARAS

El partido con el Lens fue el quinto empate consecutivo, hasta ahi todo es normal a no ser por el pobrisimo espectaculo que los jugadres que visten la camiseta marine&blanc estan dando en esta liga. El pasado miercoles a 400 Ultramarines se les hincharon los cojones y fueron a intercambiar algunas palabras con los vividores del Girondins. Hace un año en estas mismas fechas eramos primeros de la liga francesa, en mayo perdiamos toda opcion europea tras una desastrosa ultima parte de campeonato y tras el inicio de este nuevo campeonato la cosa no es que haya mejorado mucho con ridiculos espantosos en el terreno de juego. El dia del Lens se silbo al equipo por su nula capacidad, siempre le hemos animado en Lescure y en los desplazamiento pero el otro dia fue la gota que colmo el vaso. Esperemos que para el 2011 se mejore ya no el juego que eso depende muchas veces del rival pero si por lo menos la actitud de estas pseudoestrellas. Lo que el grupo hizo el otro dia fue por el bien del FCGB, saben que seguiremos animando por la camiseta y por el escudo.

Tras los hechos del miercoles UB 87 emitio un comunicado que os reproducimos integarmente en frances, viene a decir lo que hemos comentado en castellano.

COMMUNIQUE OFFICIEL ULTRAMARINES
23/12/10

L’année 2010 des Girondins de Bordeaux s’est achevée ce mercredi 22 Décembre, à l’issue d’un nouveau "non-match" face au 19ème de notre championnat.

Il y a très exactement douze mois, nous caracolions à la tête de cette même compétition, avec 8 points d’avance sur le second.

À peine 5 mois après ce titre de champions d’automne, nous avions réalisé l’exploit de ne même pas être européens, dans une ligue 1 que tout le monde s’accorde à juger de "faiblarde".

Aujourd’hui, à la trêve hivernale, nous sommes huitièmes. Huitièmes, et, avec un peu d’humilité, il faut avouer que c’est très bien payé. Et sans quatre joueurs, Diarra, Plasil, Fernando et Carrasso qui portent l’équipe à bout de bras, nous serions relégables.

Cette année 2010 est une année noire pour le club. Elle s’est achevée de manière inacceptable hier soir.

Nous avons été gentils, compréhensifs, indulgents, depuis que cette crise couve, soit environ neuf mois.

Les supporters girondins n’ont jamais lâché leur équipe, à Lescure comme partout en déplacement.

Hier pourtant, nous avons copieusement sifflé une équipe d’une nullité absolue. Non, nous ne cherchons plus aujourd’hui à relativiser les contre-performances du club.

Il y en a assez.

400 supporters à bout de nerfs attendaient les joueurs à leur sortie du stade, hier, afin de les conspuer. Et nous avions stoppé les chants d’encouragement, à compter de la seconde mi-temps.

Cela n’est pas dans nos habitudes, mais aujourd’hui nous agissons pour le bien du FCGB.

Nous ne laisserons plus le club s’enfoncer dans une médiocrité de bas de tableau, Bordeaux mérité mieux, tellement mieux.

Comment accepter l’attitude désinvolte de joueurs pseudo-stars, qui, rappelons-le, touchent des salaires ajustés sur un titre de champions de France ?

Comment accepter l’attitude intolérable de ces joueurs, insultant hier leur propre public, ou regrettant à tout va le manque de soutien des supporters ?

Non, Messieurs, vous ne méritez plus notre soutien, vous être en train d’enfoncer le club dans une spirale sportive qui nécessitera des années pour retrouver un niveau européen.

Aujourd’hui, nous lançons un appel aux dirigeants et aux investisseurs, le salut ne peut venir de la formation en place, il faut recruter, et vite.

L’heure est grave, et sachez que nous ne tolérerons plus aucun écart de conduite de la part de tout ou partie de notre effectif…

No hay comentarios: