Les associations de supporters de Ligue 2 ont décidé de s’unir sous la bannière Collectif SOS Ligue 2 pour lutter contre les nouveaux horaires de la Ligue 2 : le vendredi à 18h45. En accordant les droits de diffusion à BeIn Sport, la chaîne sport du groupe qatari Al Jazeera, la Ligue de Football Professionnel a montré une fois de plus qu’elle est guidée par les retombées économiques, et qu’elle exerce sa politique au détriment des passionnés de football.
L’avenir des stades de Ligue 2 s’annonce morbide. En avançant les matches de la sorte, l’affluence s’écroulera définitivement. Tous les clubs, même ceux réputés pour la fidélité de leur public, vont être touchés de plein fouet. En effet, le rayonnement des clubs étant souvent plus régional que local, de nombreux spectateurs ne pourront plus supporter leur équipe de cœur. Pour eux, impossible de se rendre au stade pour 18h45, au même titre que les supporters qui travaillent encore à ces heures-ci. Les travées vont devenir désertes et l’ambiance inexistante, ce qui ne sera pas sans conséquences pour l’image des clubs et du football français en général.
Nous, supporters, souhaitons que tous les matches se déroulent le samedi soir afin de permettre aux passionnés de retrouver massivement le chemin des stades.
Le Collectif SOS Ligue 2 démarre donc une grande campagne de recherche de soutiens sur lesquels nous pourrons nous appuyer dans nos démarches à venir. Supporters, bénévoles, commerçants, personnalités du monde sportif, élus locaux et nationaux, acteurs de la vie économique ; tous ceux qui sont touchés par cette décision sont invités à manifester leur soutien en signant la pétition
+INFO EN : http://www.sos-ligue2.com/
No hay comentarios:
Publicar un comentario